
Un nouveau virus qui affecterait les utilisateurs de Mac a été détecté. Il se propagerait selon les dis par le bien des projets Xcode.
Le virus a la capacité de détourner les utilisateurs de l’explorateur Safary et également de voler plusieurs données tel que les mots de passe, des données financière et bien d’autres.
En savoir plus sur Xcode
Xcode est le Logiciel official développer par Apple pour la création d’application pour tous les appareil de Apple as savoir les téléphones, Tablet, Montres, Apple TV.
Comment se propage le virus ?
Le virus se propage lorsque des développeurs se partage des Project par le bien de Platform comme GitHub.
Le code initial de ce virus a été identifier initialement dans le code d’un développeur qui contenait le logiciel malveillant March-O.
Une fois installe, le Virus se connecte à une adresse serveur de commande et de contrôle C2 et commence par la suite par prendre des capture d’écran une foi par minute sur une fréquence d’une fois par minute.
Selon la recherche, Le plus important, après la première exécution du code malveillant, le virus collecte les donnes du system de base de l’utilisateur. Ensuite le virus procède par une reproduction d’un vrais logiciel qu’il présentera à l’utilisateur et lorsque l’utilisateur cliquera sur l’icône de l’application, le virus peut alors commence sa malice.
Le virus Est doté d’une technologies qui lui permet d’échappé au System Intégré de Protection (SIP) de Apple