Après l’Inde, Les USA sur le point de bannir l’application Chinoise TikTok

En Juin dernier, le gouvernement Indien a interdit plusieurs dizaines d’applications d’origine Chinoise. Et parmi ces applications l’on a retrouvé l’application TikTok qui a été vulgarise depuis la crise du Covid-19. Elle serait accusée de collecter et partager les données des utilisateurs avec les services de renseignement Chinois, ce qui reste à être vérifier.

            Suite à L’Inde, les USA sont également sur le point de bannir TikTok. En réalité, plusieurs personnalités proches du pouvoir en place dont notamment le secrétaire d’État Mike Pompeo, Robert O’Brien et bien d’autres dans des interviews accordées respectivement à Fox News (The Ingranham Angle) et Fox News Radio, ont laissés savoir que l’administration est déjà en train de travailler sur l’interdiction de l’application pour les mêmes raisons évoquées par le gouvernement Indien à savoir, la collecte de données pour le service de renseignement Chinois.

Ces propos se confirment par les annonces anti TikTok observés cette semaine sur la toile lors de la compagne de réélection de Trump.

Savoir Plus sur l’application TikTok

            TikTok est une application développée par la compagnie Chinoise ByteDance. L’application a pour but de partage de petites vidéos entre amis. L’application a fait sa première apparition en 2016 mais a connus encore plus de succès avec l’avènement du COVID-19 et elle est aujourd’hui a plus de 2 milliards de téléchargements. La même application existe sur le territoire Chinois mais sous le nom de Douyin.  Les plus grand marchés de TikTok sont L’Inde, le Brésil et Les USA.

Laisser un commentaire